Accréditation syndicale : encore quelques jours pour voter en faveur du SCFP

CUPENouvelles

Chers opérateurs de télécommunications et analystes au monitorage,

Le vote d’accréditation se terminera le 4 février 2018. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez encore quelques jours pour exercer votre droit de vote.

Ce vote est capital. Que vous soyez un employé à plein temps, un employé temporaire ou un contractuel, que vous travailliez présentement, que vous soyez en congé de maternité, en congé de maladie ou tout autre congé autorisé, vous pouvez voter et nous vous encourageons à voter dès maintenant.

Depuis mai 2016, les opérateurs de télécommunications et les analystes au monitorage de la GRC n’ont personne pour les représenter. Si vous votez pour le SCFP, ce ne sera plus le cas. Si la majorité des opérateurs de télécommunications et des analystes au monitorage de la GRC disent Oui à la représentation syndicale, la Commission reconnaîtra le SCFP comme votre syndicat et vos conditions de travail seront protégées pendant 30 jours.

Comme le prévoit la loi, l’employeur aura alors 60 jours pour produire sa liste de services essentiels. Une fois cette liste déposée, le SCFP pourra signifier sa volonté d’amorcer les négociations 60 jours plus tard et vos conditions de travail seront à nouveau protégées, et ce, jusqu’à la conclusion d’une convention collective.

Nous irons ensuite à la table de négociations et nous nous battrons pour améliorer vos conditions de travail, en utilisant toute la force collective du SCFP.

Si vous votez Non, vous reviendrez à la case départ : pas de représentation, pas de protection. Il vous faudra alors décider si vous voulez recommencer la procédure de syndicalisation depuis le début. Cette procédure – vous le savez maintenant – prend du temps. Du temps dont vous ne bénéficiez pas, puisque vous avez besoin d’un syndicat maintenant.

La victoire du Oui vous profitera, à vos collègues et à vous, de toutes sortes de manières. Pour obtenir la protection d’un syndicat, dites Oui au SCFP et invitez vos collègues à faire de même. Discutez-en avec eux en personne, au téléphone, par courriel ou dans les réseaux sociaux comme Facebook. Plus vous convaincrez de gens, plus le vote pour le SCFP sera fort. Cela enverra à votre employeur un message d’unité avant le début des négociations.

La procédure de vote

Vous avez reçu, chez vous, par courrier express, un numéro d’identification personnel (NIP) et une trousse de votation. Ce NIP vous permet de voter une fois, par Internet ou par téléphone.

Si vous n’avez pas encore reçu votre trousse ou si vous éprouvez des difficultés à voter, communiquez immédiatement avec Simply Voting, la compagnie qui organise le vote :

Par téléphone : 1-888-459-5102

Par courriel : help@simplyvoting.com

Simply Voting fournit une assistance technique tout au long du scrutin. Si elle s’avère incapable de résoudre votre problème, votre cas sera transmis à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral.